voyager avec son animal...

Ca y est, c'est décidé, cet été vous partirez avec votre chat ( ou chien), certaines compagnies acceptent les animaux mais... sous condition.

EN AVION

selon les compagnies, chens et chats peuvent voyager en cabine ou en soute,...ou pas du tout car la plupart des low-cost les refusent. Pour un voyage en cabine, tout dépend de la taille, il doit etre placé dans un sac posé à vos pieds et ne pas excéder un certain poids ( 6 kg contenant compris sur air France). au-delà, il voyagera en soute ( pressurisée et climatisée), dans une caisse aux normes, à louer ou acheter auprès de la compagnie ( de 110 à 320 euros sur le site air France)

COUT :

 les animaux sont facturés au poids ou au forfait, sur Air France, comptez 20 euros ( nationaux) et 200 euros ( USA). Le nombre d'animaux étant limité en cabine, voire en soute, signalez sa présence dès la réservation

EN BATEAU

N'espérez pas l'emmener en croisière dans les caraibes ...  mais pour une simple traversée maritime ( méditerrannée, Manche..) les chiens voyagent dans le véhicule ou dans un chenil aménagé par la compagnie. Chats et petits animaux peuvent vous accompagner à bord dans un sac de transport fermé.

COUT :

pour la corse, comptez environ 15 à 19 euros pour un chien, GRATUIT POUR LES CHATS ! !  . L'été, une bête confinée en voiture risque un coup de chaleur mortel, aussi les compagnies méditerrannéennes  ont interdit cette année les animaux en cale, et autorisent les chiens en laisse et muselière sur le pont.

EN TRAIN

Chiens, chats et NAC sont acceptés sur tout le réseau SNCF sauf sur l'Eurostar. les plus petits seront placés dans un sac ou une caisse ( 45x30x25) , Un chien de plus de 6 kg voyage aux pieds de son maitre MUSELE et en laisse. Deux animaux maximum par voyageur

COUT :

moins de 6 kg : 5,10 euros mais gratuit en thalys et avec un billet IDTGV

plus de 6 kg : 50% d'un billet deuxième classe, 35% en thalys et 35 euros en formule IDTGV

en revanche, votre animal est juste toléré . Si sa présence gène, vous chercherez une place dans un autre compartiment ou bien vous voyagerez entre deux wagons....

PEUT ON REFUSER VOTRE ANIMAL DANS UNE LOCATION SAISONNIERE ,

oui. L'agence ou le particulier qui vous loue le bien décide si votre animal est le bienvenu ou pas, et à quelles conditions. un supplément peut-être exigé. si malgré l'interdiction vous l'amenez, vous risquez tout simplement l'expulsion..

TOUS LES RENSEIGNEMENTS SONT DONNES A TITRE INDICATIF; RENSEIGNEZ VOUS BIEN AUPRES DES COMPAGNIES ! ! ! !

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site