le toilettage

   

accessoires canin articles pour chien

Le persan est un chat majestueux, pour qu'il reste le plus beau, il faut un entretien régulier. si cet entretien à lieu tous les jours, cela ne prends que quelques minutes.

Chaque jour, il faut bien peigner le chat et lui enlever tous les noeuds, même les plus petits. si vous le faites avec douceur et patience, vous constaterez que votre chat y prendra beaucoup de plaisir.

ensuite, il faut bien nettoyer ses yeux fragiles. Pour cela, utiliser de préférence un coton à démaquiller avec de l'OCRYL, une solution oculaire que l'on trouve chez le vétérinaire ou en pharmacie. Là encore, il faut le faire chaque jour.....

Une fois par mois environ, mes chats prennent leur bain. Je me permets de vous donner mes quelques petits "trucs"

tout d'abord; il faut donner le bain dans une pièce bien chauffée, le persan est fragile, il ne faudrait pas qu'il s'enrhume...

peignez toute la fourrure et veillez à ce qu'il n'y ai pas de noeuds; s'il y en a, essayez de le déméler avec les doigts, s'il en reste encore, je vous conseille d'utiliser un démélant. J'utilise le "spray démélant absolu"  de chez ANJU

ensuite faire un premier shampoing. le secret d'une belle fourrure ? un shampoing dégraissant ( le shampoing "degrease" de chez ANJU me semble parfait). insistez sur les zones grasses : la collerette, la queue, les pattes... ensuite RINCEZ le plus abondamment possible. Il ne doit rester aucune trace de shampoing.

lorsqu'il est bien rincé, appliquez le deuxième shampoing ( shampoing blanc pour les chats blancs ou shampoing couleur). masser bien la fourrure pour laisser pénétrer la mousse. et là encore une fois, le mot magique : RINCEZ, surtout plus aucune trace de mousse ! ! !

enveloppez ensuite votre chat dans une serviette éponge, et égouttez le au maximum.

Prenez ensuite un sèche-cheveux ( le moins bruyant possible), et séchez le  tout en démélant la fourrure. de préférence, séchez le à rebrousse poil.

votre chat doit être parfaitement sec avant de sortir.

si vous respectez ce protocole, soyez sur que l'entretien régulier sera facilité. Vous garderez ainsi toute la majesté et la beauté de votre chat.

un petit conseil supplémentaire. : Vous pouvez également prendre l'habitude d'épointer les griffes de votre chat. cela parait difficile, mais avec l'habitude, on s'en sort très bien. Tout d'abord, prenez votre chat sur vos genous, pressez lui la patte et appuyez un peu sur ses coussinets pour faire sortir la griffe, et là, vous coupez avec un coupe ongles  juste la pointe, pas trop loin pour ne pas lui faire mal.... et voilà; c'est fait !!!

pour information, les produits ANJU que je cite, sont assez difficiles à trouver, moi, je les achète en salon de toilettage. Je vous conseille si vous etes de ma région, le salon MAGIC CABOT tenu par Mme Delliste Ingrid, à Burbure ( 03 21 25 15 80) c'est une personne sérieuse, qui connait bien son métier. Elle vend également ses produits par correspondance. N'hésitez pas à la contacter de ma part..

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site