l'arrivée du chaton

   Par nature, le chaton est un animal attaché à son territoire et à son environnement. Il est donc très important de l'installer dans un environnement qui contribue à son bien être dès son arrivée.

parmi les elèments importants de cet environnement, il lui faut notamment un endroit pour qu'il fasse ses besoins et un endroit pour se reposer.

Le chat est un animal aux sens délicats, il aime un endroit propre consacré à ses besoins. ainsi on peut choisir entre les bacs à litière et les "maisons de toilette". ces dernières possèdent un couvercle qui filtre les odeurs et qui permettent au chaton d'être au calme.

concernant la litière, on peut opter pour le gravier simple, le gravier désodorisé, le gravier de haute qualité, la litière compacte ou encore la litière végétale. Pour ma part, j'utilise les nouvelles litière à granulés ( celle qui sont valable un mois...) rapport qualité, je n'ai rien trouvé de mieux, si elles sont néttoyées régulièrement comme il l'est indiqué sur l'emballage, plus d'odeurs ! !  ! 

 

Il faut savoir que pendant une journée, un chaton dort environ pendant une vingtaine d'heures. Il lui faut donc un endroit tranquille. par exemple un coussin dans un endroit calme de la maison ( généralement, il choisira de lui-même....)

s'il y a des enfants, expliquez leur que le chaton n'est pas un jouet, mais un être vivant qui comme eux, à besoin de dormir pour grandir... Evitez qu'ils ne le réveillent lorsqu'il dort.

au début, il n'a besoin que d'un bol pour l'eau et d'un bol pour la nourriture. ( pour les persans, choississez les peu profonds, à cause de leur face plate, ils auraient des difficulté à attrapper la nourriture.

quelques jouets sont indispensables à son équilibre et à son développement. ( style canne à pèche , souris en peluche,....)

un achat indispensable également si vous tenez à votre mobillier, l'arbre à chat. Choississez le de préférence asses grand en hauteur, le chaton adore grimper et se cacher.

ATTENTION veillez à ce qu'il n'y ai pas de fils électriques ou de produits toxiques et dangereux à sa portée, comme les enfants, le chaton est curieux et cela pourrait etre mortel . Si vous etes à l'étage, attention aux fenetres ouvertes quand il est seul....

et surtout, un conseil important, si vous etes amoureux des plantes vertes, attention à leur toxicité. Certaines peuvent provoquer de graves dégats voire la mort du chaton en cas d'ingestion. ! ! !

si vous respecter ces quelques petits conseils, vous aurez à coup sur un chaton heureux de vivre et en pleine santé.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site