l'accouplement du chat

les périodes de chaleurs chez la chatte durent généralement entre deux et quatre jours. quand une chatte est vraiment en chaleur et prete à recevoir le male, elle adopte une position caractéristique : elle s'aplatit au sol, remonte l'arrière train et piétine en poussant de miaulements plaintifs. elle est également beaucoup plus caline, se frotte à tout ce qui se trouve sur son passage ou se roule par terre avec un enthousiasme exagéré... c'est le moment de lui présenter le futur papa.

lors de l'accouplement ( qui dure très peu entre 5 et 20 secondes), le male monte sur le dos de la femelle et l'attrape par la nuque et piétine la croupe pour améliorer la pénétration. Juste après la saillie, la chatte hurle de douleur, s'éloigne du male, parfois cherche à le battre, puis elle se roule par terre frénétiquement, ensuite elle se lèche la vulve. Pendant ce temps, le male attend à proximité que la femelle se calme et accepte un nouvel accouplement. Les accouplements peuvent se répéter ainsi plus de 20 fois par 24 heures.

après cela, deux cas possibles : elle a été saillie, a ovulé mais l'ovule n'a pas été fécondé, dans ce cas , elle se remettra en chaleur d'ici quelques semaines ( 3 généralement) ou la saillie est fécondante, en ce cas elle est gestante et dans environ deux mois, les chatons naitront.

 

ATTENTION ! ! !   S'IL VOUS PLAIT, PESEZ BIEN LE POUR ET LE CONTRE AVANT DE FAIRE REPRODUIRE VOTRE CHATTE, TROP DE CHATS ET CHATONS PEUPLENT LES REFUGES ET LES SPA, N 'EN RAJOUTEZ SURTOUT PAS ! ! !

N'HESITEZ PAS A FAIRE OPERER VOTRE CHATON DES SON PLUS JEUNE AGE ( 4 mois pour les femelles) CELA EVITERA BEAUCOUP DE MALHEUREUX

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site